Les preuves que vous avez un guide sprituel

Vous avez, peut-être, déjà entendu dire que vous avez un guide spirituel mais vous en doutez et/ou vous ne savez pas comment le savoir avec certitude.

Or, votre guide spirituel existe vraiment, essaye de vous contacter et de vous le faire savoir régulièrement…. Mais, pour l’instant, vous n’avez pas, peut-être, encore perçu ces appels. Apprenez ce qui vous empêche de détecter ces signes et comment vous allez pouvoir, enfin, les percevoir.

En fait, la question à se poser n’est pas si votre guide spirituel a essayé, dans le passé, ou tente toujours de vous contacter, à présent, mais si vous êtes capable de détecter ses messages, quelles que soient leurs formes.

En effet, comme vous le constaterez ci-dessous, les moyens que peut utiliser votre guide spirituel sont nombreux et quasiment illimités (voix, musiques, halos célestes, bruits, soi-disant coïncidences, « hasard », odeurs…).

La difficulté est que vous les perceviez comme des signes de vos guides spirituels au milieu de tous les évènements que vous vivez au quotidien.

Pour avoir une chance de repérer les signes envoyés par votre guide spirituel… il faut d’abord évidemment que vous croyez aux guides spirituels ou, qu’au moins, si vous êtes septique, que vous saisissiez la chance qui vous est donnée ici de vérifier s’ils existent.

 

La première étape : une question d’ouverture d’esprit

Il est possible que nous n’ayez pas perçu les signes envoyés jusqu’à présent par votre guide spirituel car vous ne croyiez pas en son existence.

L’autre raison est que vous ne saviez pas que certains évènements qui se sont produits, ou des rencontres qui se sont déroulées, dans votre existence étaient des signes qu’ils vous envoyaient pour établir le contact.

Il se peut que vous ayez perçu des halos dans le ciel, autour de certaines personnes, de plantes, d’animaux… mais que vous les ayez interprétés comme des illusions de votre esprit, des mirages ou des phénomènes physiques pour lesquels il devait y avoir une explication rationnelle… même si vous ne l’avez jamais trouvé !

Vous avez, peut-être, déjà, entendu des sons ou des voix, vu des phénomènes étonnants, senti des parfums ou des odeurs agréables… mais sans les relier à une tentative de communication d’un quelconque guide spirituel !

Parfois, vous avez pu assister à des choses inexplicables mais vous avez réagi en vous persuadant qu’il y avait certainement une explication ou en niant que ces phénomènes aient existé, prétextant une défaillance de vos sens ou que vous avez été victime d’hallucinations ou d’illusions !

Il faut donc, à présent, d’abord, admettre que les guides spirituels existent ou que vous vous ouvriez à cette hypothèse en attendant des preuves de leur réalité, que vous fassiez preuve d’ouverture d’esprit et d’une vigilance accrue dans votre vie quotidienne en observant tout ce qui vous arrive d’un œil nouveau

Ensuite, avant de se poser la question « comment rencontrer mon guide spirituel ? », il faut vous demander « Comment savoir si j’ai un guide spirituel ? »

Si vous arrivez à détecter les signes que votre guide spirituel vous envoie, vous serez, alors, en mesure de le contacter, ensuite, beaucoup plus facilement.

A partir de maintenant, dans ces conditions, analysez ce qui se passe autour de vous avec attention.

Pour cela, agissez d’une façon détendue, en n’essayant pas d’interpréter absolument à tout prix ce qui vous arrive comme un signe divin, céleste, spirituel…

Ne forcez pas les choses et faites preuve de patience car, en respectant ces conseils, vous finirez par faire la différence intuitivement entre ce qui est de l’ordre du spirituel et ce qui est de l’ordre du quotidien.

Cette distinction à opérer entre les évènements normaux et les signes spirituels est difficile à expliquer rationnellement, voire même impossible. Avec l’habitude, vous ferez vite la différence… en vous servant de votre intuition.

La seule chose à faire pour en avoir le cœur net est d’expérimenter vous-même cette présence autour de vous de votre guide spirituel. Pour cela, lancez-vous dans la pratique au quotidien de cette vigilance active comme indiqué ci-dessous.

 

La deuxième étape : établir le silence mental

Une fois que vous acceptez de pratiquer cette vigilance active, il y a une deuxième étape à franchir, c’est d’opérer le silence mental en vous !

En effet, le mental est notre principal obstacle pour repérer les signes des guides spirituels. Notre mental analyse, rationnalise, critique, rejette ou, au contraire, admet et accepte les événements qui vous arrivent en fonction des critères sur lesquels il fonctionne et que vous avez acquis au cours de votre existence !

Votre état d’esprit est constitué de l’ensemble de principes suivants lesquels vous fonctionnez. Il s’est formé au cours de votre existence, depuis l’enfance, à travers votre éducation, par ce que vous avez appris de vos parents, de l’école, de vos expériences dans différent domaines : familial, relationnel, amical, professionnel, social…

Cela peut-être une bonne chose pour vivre la vie quotidienne car celle-ci se fonde sur des principes de vie à appliquer si vous voulez connaître le bonheur terrestre, l’amour, gagner de l’argent, réaliser vos rêves…

Cependant, votre mental peut devenir un obstacle, et souvent, le plus important obstacle à un changement de mentalité, quand il s’agit de se confronter à des phénomènes qui ne relèvent pas du monde rationnel et matériel !

Notamment, si vous vivez dans une société moderne qui met en avant le bonheur matériel, l’acquisition des biens physiques, la réussite financière… tous les phénomènes dits spirituels ne sont pas, en général, accueillis favorablement, voire quand ils ne sont pas carrément niés, ridiculisés ou rejetés sans examen !

Si vous vous intéressez à la spiritualité, vous avez, sans doute, remarqué comme il est difficile de défendre ce genre d’idées dans nos sociétés matérialistes, voire de pratiquer ces croyances, parfois même d’en parler !

Il se peut, qu’à votre insu, vous soyez aussi marqué(e), de façon inconsciente par certains préjugés concernant l’existence des guides spirituels, voire même que vous doutiez qu’ils vous envoient des signes. Et pourtant, c’est le cas comme vous allez pouvoir le constater ci-dessous qu’ils peuvent communiquer avec vous !

Tous ses préjugés que vous pouvez avoir forment ainsi une barrière mentale, conscience ou inconsciente, qui vous empêche de repérer les signes envoyés par votre guide spirituel, voire de les interpréter comme tels !

Pour percevoir ces signes transmis par eux, outre une parfaite ouverture d’esprit par rapport à tout ce que vous voyez, entendez, sentez, écoutez…, aux évènements qui vous arrivent, aux personnes que vous rencontrez ; vous devez être capable de faire taire votre mental. Pour cela, agissez comme suit.

 

Installez-vous dans l’instant présent

Le mental vous donne une notion de continuité car, du réveil à l’endormissement, vous êtes aux prises avec un tourbillon de pensées qui vous empêche, souvent, de vivre le moment présent.

Une idée, une préoccupation, un souci, un problème… il y a toujours une pensée qui surgit dans votre esprit et qui chasse l’autre puis une autre apparaît et ainsi de suite… dans un cercle vicieux ininterrompu qui vous interdit de jouir au quotidien du simple fait d’être vivant. Ce qui est déjà un point positif,

Aussi, pour calmer votre mental, vous ouvrir complètement à ce qui vous arrive et être capable de discerner les signes de vos guide spirituels, dans la vie quotidienne, ne pensez pas au passé qui ne reviendra pas et ne vous souciez pas pour le futur qui n’est pas encore arrivé ! Installez-vous dans l’instant présent.

Ainsi, quand une pensée se présente, ne la retenez pas, et ainsi de suite avec toutes les pensées. Leur flux finira par se calmer et, avec un peu d’habitude, vous deviendrez capable de vous installer dans le moment présent.

C’est seulement, à ce moment-là, que vous pourrez pratiquer cette vigilance active qui vous permettra de faire la différence entre un évènement ordinaire et un évènement extraordinaire, c’est-à-dire un signe de votre guide spirituel.

Ainsi, quand une pensée se présente, à partir de maintenant, ne vous y attachez pas, laissez-la passer. En effet, même si elle concerne un problème à résoudre, ce n’est pas le fait de vous focaliser sur elle qui vous permettra de la résoudre.

Je pense que vous avez déjà essayé de vous pencher sur certains de vos problèmes sans pouvoir y trouver la moindre solution, parfois, même si vous la remâchiez depuis des heures, voire des semaines ou des mois !

Au contraire même, il est sans doute arrivé que vous expérimentiez une véritable obsession à propos d’un souci sans parvenir, pour cela, à en voir l’issue.

Aussi, essayez cette méthode de vivre dans l’instant présent. Vous verrez, qu’outre le fait de pouvoir détecter les signes envoyés par votre guide spirituel, vous serez, aussi, capable de résoudre de nombreux soucis, même si vous en cherchez en vain la réponse depuis des jours, voire des mois !

En agissant ainsi, vous ouvrirez non seulement votre esprit à la détection des signes spirituels mais vos sens (vue, ouïe, toucher, goût, odorat) seront plus affinés qu’à l’ordinaire. Ils deviendront capables de percevoir des sons, des images, des senteurs… que vous n’arriviez pas à discerner au quotidien jusque-là.

 

Comment les guides spirituels s’adressent à vous ?

Il existe une infinité de manières par lesquelles les guides spirituels communiquent avec vous, vous contactent ou se manifestent. Nous vous dévoilons ci-dessous les principales façons qu’ils emploient pour cela.

 

Les sons/ les voix :  l’audition, est, avec la vision, la principale voie empruntée par les guides spirituels pour vous contacter pour deux raisons très simples.  La première est que les sons, la musique et les voix sont, avant tout, d’un point de vue physique, des ondes vibrant sur une certaine fréquence.

Ce sont donc de vibrations facilement utilisables par les guides spirituels, notamment lorsqu’ils sont désincarnés ou ascensionnés. Les premiers n’utilisent pas le support du corps physique et de ses sens car ils n’ont jamais pris de forme humaine. Les deuxièmes, étant décédés, ne peuvent plus ou ne veulent plus, de leur côté, de fait, les employer.

Il se peut ainsi que vous perceviez des voix, des musiques, des sons… alors qu’il n’y a aucune source sonore ou personne près de vous. Il est fréquent, par exemple, d’entendre son nom prononcé alors qu’on est seul dans une pièce ou en pleine nature ! Parfois, cela peut l’être brièvement, d’où l’intérêt d’une écoute attentive.

 

La musique : tout comme précédemment, vous pouvez percevoir des musiques inconnues ou familières dans un environnement dépourvu de tout appareil comme une radio, une télévision, un lecteur de fichiers audio, une chaîne stéréo, une enceinte aussi intelligente soit-elle !

Il se peut aussi que vous entendiez souvent la même musique en de nombreuses circonstances et dans les lieux différents, à la radio, à la télé ou par d’autres sources, sur une certaine période de temps.

Cela peut-être un signe envoyé par votre guide spirituel… à part si, évidemment, vous aimez une musique très populaire à cette période ! Le fait qu’elle soit diffusée en boucle ne sera alors qu’une manifestation commerciale d’un succès du moment.

Nous parlons ici, d’un air, d’une chanson ou d’une musique que vous aimez ou qui vous touche particulièrement qui peuvent être anciennes ou dans un style de musique qui n’est pas forcément à la mode mais que vous appréciez particulièrement.

Si c’est une chanson que vous percevez régulièrement, écoutez bien les paroles car elles ont, sans doute, un sens caché qui vous correspond et que vous devez appliquer à votre existence ou à votre problème du moment.

 

Les odeurs, parfums et fragrances

Le sens de l’olfaction est aussi très employé par les guides spirituels car notre nez est très sensible aux sollicitations olfactives.

Ainsi, il est connu que des fragrances de fleurs, souvent de rose, émanent de tombeaux de saints une fois ouverts.

Ici, il peut s’agir de parfums que vous percevez dans une zone où il peut y avoir des fleurs, voire où il n’y en a aucune. Dans ce dernier cas, cela peut sembler extraordinaire mais normal dans le premier, à part que vous pouvez vous demander pourquoi vous vous trouvez à cet endroit embaumant les parfums à ce moment-là.

Sachez que dans le monde spirituel, le hasard n’existe pas et qu’il y a une raison à toute chose, y compris à un évènement qui semble tout à faire ordinaire.

Voyez alors ce que ce parfum vous évoque, ce qu’il provoque chez vous et les idées qui surgissent dans votre esprit suite à cela.

 

Les visions, les hallucinations, les auras, les orbes…

La vue est le troisième sens le plus utilisé par les guides spirituels avec l’audition et l’olfaction. Cependant, la vision est un sens plus limité car la lumière se compose de longueurs d’ondes dont certaines que nous ne sommes pas capables de capter… sauf en pratiquant l’ouverture d’esprit vigilante prônée ici !

Il se peut ainsi que des halos, des auras, des orbes… puissent vous devenir visibles sur une période plus ou moins longue, voire si brièvement que vous vous demandez si vous avez bien vu quelque chose !

Il arrive que des orbes ou des halos apparaissent sur des photos ou des vidéos dans le ciel, autour de personnes, d’animaux, de plantes, dans la nature sans qu’il y ait un défaut de la pellicule ou une mauvaise prise de vue !

Dans ces cas-là, il arrive souvent que nous ne soyons pas capables de voir les guides spirituels sous leur véritable forme, notamment si elle est très lumineuse car notre degré d’élévation spirituelle et/ou notre vue ne pourrait pas supporter leur intensité lumineuse, un peu comme si vous essayiez de regarder le soleil sans lunettes spéciales.

Dans ce cas, les guides spirituels abaissent leur fréquence de vibration lumineuse pour vous en faire parvenir une manifestation que vous soyez capable de voir par vos yeux ou discernables par votre appareil photo ou votre caméra.

 

Les coïncidences, le hasard

Comme déjà précisé plus haut, dans l’univers spirituel, le hasard mais aussi les coïncidences n’existent pas !

Si vous rencontrez, à plusieurs reprises, les mêmes personnes, si vous vivez les mêmes évènements, si vous entendez les mêmes musiques, sons, voix, si vous percevez les mêmes parfums, odeurs, si vous avez les mêmes visions, si vous voyez les mêmes images…alors que ce n’était pas prévu, cela peut être des signes de la présence de vos guides spirituels !

Souvent, vous considérez cela comme le fruit du hasard, de la chance, de la malchance, d’une coïncidence alors que la plupart du temps, ce n’est pas le cas !

Analysez ces soi-disant coïncidences avec l’état d’esprit prôné ici et vous verrez sans doute les choses d’une toute autre manière !

 

Les rêves

Le monde de la nuit et des rêves est aussi un intermédiaire de choix pour les guides spirituels car ils s’adressent à ce moment-là directement à votre esprit sans subir les limitations des sens, de vos préjugés sur les guides spirituels sans avoir à se confronter à la barrière du mental !

Il faut donc, qu’à partir de maintenant, vous accordiez une plus grande importance à vos rêves, que vous appreniez à les mémoriser au réveil, voir à les noter dans un cahier des rêves puis à les interpréter sous l’angle d’un signe possible envoyé par votre guide spirituel. Ce qui est souvent le cas !

 

Conclusion : la vie : une forêt de signes !

Si vous faites une recherche sur les signes que peuvent vous envoyer votre guide spirituel, vous en trouverez certainement d’autres.

Cependant, pour ne pas vous disperser et vous permettre de discerner les signes envoyés par votre guide spirituel, je me suis focalisé sur les principaux à surveiller.

Déjà, si vous faites preuve de vigilance en surveillant et en interprétant ceux-ci, vous devirez enfin y détecter des signaux spirituels envoyés par votre Guide spirituel.

Vous avez, sans doute, envie de contacter votre guide spirituel à présent, ce que vous je vous indiquerai dans un prochain article.

Cependant, avant, lisez attentivement le prochain afin de ne pas vous tromper sur les raisons et la façon de contacter votre guide spirituel. Ceci afin de ne pas risquer de déception ou de ne pas pouvoir le contacter !