17 Juin Comment trouver et communiquer avec son guide spirituel
Une fois que vous savez ce qu’est vraiment un guide spirituel, que vous connaissez les façons dont il vous contacte et les erreurs à éviter avant de le contacter, vous êtes dans les meilleures conditions pour savoir comment trouver votre guide spirituel.
Vous découvrirez dans cet article les meilleures façons de le contacter et de communiquer avec votre guide spirituel.
Si vous avez bien lu et assimilé, encore mieux : pratiquer les conseils des précédents articles, vous devriez trouver rapidement votre guide spirituel.
Comprenez bien que, d’un point de vue spirituel, le hasard, la chance ou les coïncidences n’existent pas.
Si vous êtes en train de lire cet article sur « Comment trouver et communiquer avec son guide spirituel », cela veut dire que, selon celui-ci, c’est le bon moment pour le faire et que vous devriez y parvenir rapidement… charge à vous, évidemment, de pratiquer les recommandations que je vais vous faire maintenant.
Fixez-vous un but et formulez votre question
La première chose à faire, avant de vouloir trouver son guide spirituel, c’est de déterminer pourquoi vous voulez le trouver et le contacter.
Si c’est par simple curiosité, cela ne fonctionnera pas car les guides spirituels ne sont pas là pour simplement satisfaire votre curiosité mais pour vous aider à résoudre des problèmes importants, à exaucer des envies altruistes (à la fois capable de vous satisfaite mais aussi de faire le bien d’autres personnes) et de vous aider à améliorer votre existence.
Aussi, avant tout tentative de contact, déterminez pourquoi vous désirez le rencontrer. Cela peut-être un but général comme : « Je veux trouver mon guide spirituel pour (au choix) : changer de vie et/ou connaître le bonheur t/ou améliorer mes conditions de vie…) donc un objectif global de changement.
Mais vous pouvez aussi avoir un besoin plus précis comme « Je veux m’enrichir », « Je veux trouver l’amour », « Je désire avoir de la chance », « Je suis à la recherche d’une bonne santé » ou tout autre désir de votre choix.
Les pensées sont, en effet, des formes d’énergie très puissantes. Ainsi, plus vos motivations seront fortes et plus elles seront projetées avec force en direction de votre guide spirituel, surtout, si elles sont animées par des intentions positives.
Aussi, prenez à présent une feuille de papier mais je vous conseille plutôt de tenir un journal où vous noterez votre parcours à la recherche de votre guide spirituel et, ensuite, tout ce qui se passera entre vous et lui. Ce sera votre journal intime spirituel.
Quand je parle de « parcours », cela ne veut pas dire qu’il sera forcément long et pénible. Ce contact peut s’établir rapidement en fonction de votre conviction et des efforts que vous accomplirez en ce sens.
Allez à la rencontre de votre guide spirituel
La meilleure chose à faire évidemment, si vous voulez trouver votre guide spirituel, c’est de faire le premier pas et d’aller à sa rencontre.
En effet, j’ai bien précisé dans l’article 3 : « CINQ IDEES RECUES A ELIMINER AVANT DE CONTACTER SON GUIDE SPIRITUEL » que les guides spirituels nous aident toujours mais nous devons, en retour, leur montrer notre motivation pour qu’ils accèdent à nos demandes en faisant les efforts nécessaires pour appliquer leurs recommandations
Aussi, si vous vous contentez de vouloir trouver votre guide spirituel sans rien faire en ce sens, vous avez fort peu de chances qu’il se manifeste.
Allez à sa rencontre veut dire avoir des pensées, prononcer des paroles et accomplir des actions en ce sens.
Si vous ne savez pas par où commencer, faites confiance à votre guide spirituel, car si votre désir de communiquer avec lui est sincère, il vous indiquera la voie à suivre.
Si vos motivations reposent sur des raisons sérieuses et positives, vous ne devriez pas tarder à avoir des preuves qu’il va répondre à votre requête.
Pour détecter les signes de contact de votre guide spirituel, vous pouvez relire l’article 2 qui vous expose un certain nombre de moyens employés, en général, par les esprits se trouvant sur des plans de conscience supérieurs de se manifester.
En pratiquant ce nouvel état d’esprit et une vigilance continue pour discerner ses signes, vous ne devriez pas tarder à repérer sa présence.
A ce moment-là, deux choses peuvent se passer ; soit vous trouvez spontanément les moyens de le contacter, soit il vous fera savoir comment le faire.
La routine pour trouver son guide spirituel
Pour vous aider dans ce sens, je vous fournis ci-dessous une routine de détection de votre guide spirituel qui devrait vous permettre de le trouver puis de communiquer avec lui. Vous pouvez vous inspirer de cette routine mot à mot ou l’intégrer et l’adapter, à votre manière, à votre tentative de contact avec votre guide spirituel.
La routine de contact avec votre guide spirituel :
- Croire en l’existence de votre guide spirituel
- Décrire la raison la plus forte vous pouvant à le rechercher
- Répéter cette raison avec motivation au lever et au coucher
- Dès que vous en avez l’occasion dans la journée, pensez, parlez et agissez dans le sens de cette rencontre.
Cela veut dire d’avoir des pensées concernant ce désir de contact comme : « Je veux te rencontrer, toi, mon guide spirituel parce que (décrivez la raison vous poussant à communiquer avec lui). »
Cela veut dire d’avoir des paroles affirmant votre croyance en l’existence de votre guide spirituel et qu’il vous contactera car (décrivez la raison vous poussant à communiquer lui en reprenant, par exemple : la pensée ci-dessus). Vous pouvez aussi employer toutes autres phrases à votre convenance. Plus vos demandes seront personnelles et énoncées à votre façon et plus vous avez de chance d’établir un contact avec lui.
Cela veut dire d’agir toujours avec l’intention de rencontrer votre guide spirituel, de façon directe ou indirecte.
Vous le ferez de façon directe en priant, en méditant, en accomplissant de cérémonies ou des rituels en ce sens.
Vous le ferez de façon indirecte en vous comportant dans votre vie quotidienne de façon désintéressée, positive et bénéfique envers les autres dans vos toutes activités habituelles : en famille, au travail, avec vos amis, vos collègues…
De même, de façon générale, comportez-vous de manière polie et respectueuse avec toutes les personnes rencontrées, même si vous les voyez pour la première fois, la dernière fois ou seulement une fois dans votre existence !
Plus vous serez capable d’adopter cette routine et une attitude bienveillante, a fortiori avec des gens avec qui vous n’avez pas de lien, ce qui est plus difficile qu’avec des personnes que vous connaissez ou proche de vous, plus votre guide spirituel se fera connaître rapidement et établira un contact privilégié et continu avec vous !
Cette attitude active est très efficace pour trouver son guide spirituel. En effet, en interrogeant les personnes prétendant ne pas croire, ne pas avoir de signe de leur guide spirituel ou de ne pas l’avoir trouvé… on se rend compte, souvent, qu’elles n’ont jamais fait l’effort d’essayer d’agir en appliquant les conseils ci-dessus.
Je vous assure que si vous suivez mes conseils de contact avec votre guide spirituel, vous finirez obligatoirement par établir un contact durable avec lui.
Comment savoir si c’est bien mon guide spirituel qui me contacte !
Si votre demande est franche, claire, précise et positive, vous recevrez assurément une réponse mais, pas forcément, de façon spectaculaire sous la forme d’un être auréolé d’une magnifique lumière et descendant majestueusement des Cieux !
Pour en savoir plus sur les conditions et les formes sous lesquelles votre guide spirituel peut vous répondre et/ou vous apparaître, relire l’article 3 « CINQ IDEES RECUES A ELIMINER AVANT DE COMMUNIQUER OU DE CONTACTER SON GUIDE SPIRITUEL » déjà cité plus haut.
C’est indispensable si vous ne voulez pas manquer les tentatives de contact avec lui. Cependant, si vous pratiquez une vigilance active en guettant les signes qu’il vous envoie mais sans en faire une obsession, et sans voir des indications de sa part dans tout et n’importe qui, vous finirez par repérer les signaux de sa part.
Conclusion : Trouver son guide spirituel est simple et compliqué à la fois !
Dans cet article, je ne vous ai pas décrit des méthodes ou des pratiques spirituels extraordinaires, des cérémonies magiques ou des rituels ésotériques à base de formules compliquées ou demandant des supports magiques spéciaux pour trouver votre guide spirituel car ce n’est pas utile !
Il y a, en effet, autant de manières de trouver son guide spirituel qu’il y a de croyances, de traditions, de religions ou d’êtres humains.
Chaque personne est unique. Vous ne trouverez pas un autre être comme vous dans tout l’univers. Prenez conscience de cela et vous apprécierez encore plus le fait de vivre cette existence !