Comment vous préparer au contact avec votre guide spirituel

La préparation au contact avec son guide spirituel est souvent une étape négligée ou survolée malgré que ce soit le meilleur moyen de faciliter la communication avec son guide spirituel.

C’est pourquoi je détaille la préparation au contact avec votre guide spirituel, que vous vous prépariez à trouver votre guide spirituel ou, si c’est fait, à le contacter régulièrement, les indications ci-dessous vous seront utiles.

Même si vous trépignez à l’idée de contacter ou de communiquer sur une base continue avec votre guide spirituel, prenez la peine de faire vôtres les principes indiqués ci-dessous car ils vous faciliteront la tâche !

Votre guide spirituel est, certes, là pour vous aider mais vous devez respecter un certain nombre de conditions pour établir une communication avec lui et vous avez alors plusieurs moyens de lui poser vos questions et de recevoir ses réponses.

Tout d’abord, si vous avez bien lu les précédents articles, si vous avez pratiqué leurs conseils avec l’état d’esprit recommandé : vous êtes, déjà, dans les meilleures conditions pour dialoguer avec votre guide spirituel.

Dans cette optique, la pratique de ces articles a déjà constitué un pas de géant dans cette direction. Que vous ayez ou non réussi à contacter votre guide spirituel grâce aux conseils que je vous y ai fourni, en fait, n’a que peu d‘importance pour pratiquer les secrets que je vais vous révéler pour communiquer avec lui.

Si vous avez réussi à le trouver et à établir un premier contact, c’est parfait car vous vous faciliterez la tâche pour lui poser régulièrement vos questions.

Si vous n’avez pas pu établir un contact avec lui, pas de problèmes non plus. La pratique des différentes méthodes révélées ici vous sera alors d’un grand secours pour trouver et contacter votre guide spirituel.

 

Premier conseil : Les conditions qui feront que votre guide spirituel répondra !

Encore une fois, que vous ayez ou non réussi à trouver votre guide spirituel ou non pour l’instant n’est pas important. Si vous vous mettez dans les bonnes conditions de communication, il devrait vous répondre rapidement.

Tout d’abord, sachez que si votre guide spirituel ne vous a pas répondu c’est que vous ne lui aviez rien demandé formellement ou il se peut, aussi, qu’il l’ait fait mais que vous n’ayez pas détecté ses réponses ou repéré ses signes dans votre vie quotidienne.

Il n’est pas question de revenir sur ce sujet traité à plusieurs reprises dans les articles précédents mais, pour résumer, sachez que si vous avez émis une requête sincère, en croyant fermement en son existence, il vous a sans doute envoyé des signes mais que vous n’avez pas été capable de repérer ou d’interpréter.

Il est possible que vous les ayez ignorés car vous vous attendiez à des réponses spectaculaires comme, par exemple, par l’intermédiaire d’un ange ailé irradiant un cercle lumineux et vous apparaissant soudain ou descendant du ciel pour vous parler.

Comme je l’ai déjà souligné précédemment, des manifestations extraordinaires de ce type peuvent avoir lieu mais elles sont réservées à des messages très importants et répondant, en général à des questions cruciales pour la personne ou l’humanité.

Habituellement, les réponses des guides spirituels sont moins spectaculaires et peuvent se manifester par des rêves, des pensées, des évènements inhabituels, des rencontres, des retournements de situation inattendues…

Souvent, des situations que nous interprétons comme des miracles ou de la chance sont, en fait, les réponses des guides spirituels mais que nous n’avons pas perçues ou interprétées comme telles.

De même, parfois, nous nous attribuons des succès, des victoires, des réussites, des rentrées d’argent, le fait de connaître le bonheur amoureux, d’avoir rencontré l’âme-sœur, la satisfaction d’un désir ou un souhait… alors, qu’en fait, ces évènements positifs sont l’œuvre des guides spirituels !

 

Deuxième conseil : Libérez la fréquence de connexion avec votre guide spirituel

Tous les êtres vivants, les guides spirituels ou nous-même, mais aussi les animaux, les plantes et les minéraux, sont faits d’énergie et vibrent sur différentes fréquentes. Les êtres de lumière vibrent à des fréquences bien plus élevées que le commun des mortels.

Tout comme nous ne pouvons pas voir certaines couleurs car elles vibrent à des fréquences invisibles à l’œil humain ; en fonction de notre degré d’élévation spirituelle, nous vibrons, vous comme moi, à une fréquence qui nous permet de « voir » plus ou moins de choses et notamment les créatures dites invisibles.

Il en est de même pour qui est d’entendre des sons ou des musiques célestes, de sentir des odeurs ou des fragrances, de percevoir certaines sensations ou certains goûts.

En parfumerie, on appelle « nez » la personne capable de discerner les différents composants d’un parfum. Il en est de même en œnologie où les grands œnologues spécialistes du vin peuvent, en le respirant, parfois même sans l’avoir gouté, vous dire exactement, le cépage, le type de raisin et la façon dont le vin a été élevé !

Pourtant, ces personnes ont les mêmes organes des sens que vous et moi, seulement, elles les ont entraînés au maximum de leurs capacités.

Il en est de même dans le domaine de la communication avec les guides spirituels. Cela ne vous demandera pas forcément d’avoir des capacités extrasensorielles ou extraordinaires mais de développer les bons sens et d’avoir le comportement et l’état d’esprit adéquats.

On appelle fréquence de connexion avec son guide spirituel justement le niveau de vibration qui peut vous permettre de communiquer avec lui.

 

Troisième conseil : Soyez sur la même longueur d’onde !

Même s’il vous sera difficile, tout du moins, au début, de vous mettre sur la même longueur d’onde ou fréquence sur laquelle vit votre guide spirituel, vous devrez, au moins, élever votre propre fréquence autant que vous le pourrez tandis que votre guide spirituel abaissera la sienne pour vous envoyer ces réponses !

C’est pour cela que vous avez différentes méthodes de contact avec votre guide spirituel, aussi bien pour lui envoyer votre requête que pour percevoir sa réponse.

Il faudra, pour cela, vous livrer à certaines pratiques et faire preuve de vigilance dans votre vie quotidienne pour y détecter des réponses qui comme je l’ai déjà souligné, sont rarement spectaculaires et peuvent prendre plusieurs formes très ordinaires !

Tout d’abord, il faut vous débarrasser d’une habitude qui peut vous desservir. En général, en effet, quand on pose une question à quelqu’un, on s’attend à ce qu’il réponde aussi par des mots et pas qu’il garde le silence puis qu’il agisse, ensuite, en notre faveur, aves des répercussions positives sur notre vie.

Il vous faut revoir votre conception de la communication et admettre, à présent, que si vous posez une question, qui plus est, à un être comme un guide de lumière que vous ne voyez pas, il ne vous répondra pas obligatoirement par des mots !

Ainsi, votre requête mentale pourra être satisfaite non pas une réponse audible par vos oreilles mais souvent par d’autres moyens déjà cités : rencontre avec des personnes qui vous donneront les réponses attendues, idées qui surgiront dans votre esprit le jour ou par vos rêves la nuit, situations se débloquant « miraculeusement » rentrées d’argent surprise, rencontre de la personne de vos rêves, héritage…

Pour élever votre fréquence de connexion, vous avez plusieurs moyens que vous pouvez utiliser à votre convenance tout ou partie et en fonction de circonstances.

 

Conclusion : Comment élever votre fréquence de contact avec votre guide spirituel

Les trois méthodes d’élévation ci-dessous de votre fréquence de connexion ou de contact avec votre guide spirituel sont des préparations au dialogue avec votre guide spirituel mais peuvent aussi vous servir à les contacter.

Ces trois méthodes de préparation dans l’attente de votre guide spirituel sont :

– La pensée positive,

– La parole positive,

– L’action positive.

La pensée positive consiste à avoir des pensées positives le plus souvent possible au cours de la journée, aussi bien en pensant à votre guide spirituel, à la question que vous voulez lui poser que, de façon générale, dans votre vie quotidienne quels que soient les évènements qui vous arrivent ou les personnes rencontrées.

La parole positive consiste à se comporter comme ci-dessus dans le cas de la pensée positive mais, cette fois, dans le domaine de la parole : que ce soit en parlant de votre guide spirituel, de ce que vous en attendez ou dans toutes vos conversations quels que soient les sujets et les personnes à qui vous vous adressez

L’action positive, comme pour la parole et la pensée, revient à agir de façon positive aussi bien dans les actions destinées à contacter votre guide spirituel que dans tous les domaines où vous devez agir, même s’il n’a rien à voir a priori avec votre guide spirituel ou le domaine du développement personnel.

En pratiquant la pensée, la parole ou l’action positive, dans tous les domaines de votre existence, même dans celles qui n’ont rien voir avec la recherche de votre guide spirituel, vous élèverez votre niveau d’énergie et vous faciliterez la communication avec lui.