14 Juin Cinq idées reçues à éliminer avant de contacter son Guide Spirituel
Beaucoup de soi-disant experts du monde spirituel ou des guides spirituels vous donnent à longueur d’articles dans la presse spécialisée ou sur Internet des conseils pour contacter votre guide spirituel.
Souvent les gens qui prétendent vous y aider veulent, en fait, vous vendre quelque chose ou que vous fassiez appel à eux pour cela ou autre chose !
Apprenez ci-dessous la véritable et authentique manière de contacter votre guide spirituel. Pour cela, il faut d’abord bousculer au moins cinq idées reçues sur les façons de communiquer ou de contacter son guide spirituel.
S’il était si facile, comme le clament certains pseudo-spécialistes des guides spirituels, de communiquer avec son guide spirituel ou de le contacter, je ne serai pas en train d’écrire cet article ou vous ne seriez pas en train de le lire !
Cette démarche demande de respecter un certain nombre de conditions pour pouvoir les contacter rapidement sans risque l’échec qui pourrait faire croire qu’ils n’existent pas, qu’il est très difficile de les contacter ou de trouver son guide spirituel.
Il faut, pour cela, en finir avec certaines idées fausses et certaines erreurs communément remarquées chez un grand nombre de personnes se posant la question : « Comment savoir si j’ai un guide spirituel (ou un ange gardien) et comment le contacter ? »
Voici les six principaux préjugés à éviter avant de cherche votre guide spirituel :
- Les guides spirituels sont à notre service
- Les guides spirituels agissent à notre place
- Les guides spirituels modifient les choses instantanément
- Les guides spirituels répondent toujours à nos demandes
- Les guides spirituels sont dans le ciel
- Les guides spirituels apparaissent toujours sous des formes extraordinaires !
Idée reçue n° 1 : Les guides spirituels sont à notre service. Faux !
Les guides spirituels ne sont pas, comme le dit une fameuse expression : « taillables et corvéables à merci !) Cela veut dire qu’on ne peut pas faire appel à eux à tout moment pour tout ou n’importe quoi !
Pour faire une comparaison, un guide spirituel n’est pas un livreur qui nous livre un plat que nous aurions commandé dans un établissement de vente à emporter. Même si vous faites appel à lui, vous ne recevrez pas toujours votre livraison.
Pour continuer cette comparaison alimentaire, on pourrait dire que ce n’est pas parce que vous avez une petite faim qu’il vous suffit de vous précipiter sur votre « téléphone spirituel » (la demande, la prière, la méditation…) pour être livré dans les minutes qui suivent !
Un guide spirituel n’accèdera à votre demande que sous certaines conditions. Il faut, d’abord, que vous ayez tenté tout ce qui était en votre pouvoir pour atteindre votre but, exaucer votre désir ou réaliser votre rêve.
Un guide spirituel n’est pas une bouée de secours ou un substitut à notre manque de volonté à résoudre un problème ou à notre impatience à voir un désir se réaliser.
Vous pouvez, certes, faire appel à lui à tout moment à condition d’avoir fait tous vos efforts et utilisé toutes vos compétences pour atteindre votre objectif de façon tenace et à plusieurs reprises sans, hélas, obtenir de résultat.
De même, vos intentions sont importantes. Le but que vous poursuivez doit viser un objectif positif, pour vous ou pour d’autres personnes, mais, en aucun cas, vouloir profiter, vous venger ou forcer l’autre à faire quelque chose contre sa volonté.
On entrerait, alors, dans le domaine de la magie noire à laquelle évidemment les guides spirituels ne font pas appel en aucun cas, connaissant la loi de causalité.
Celle-ci, appelée aussi loi du karma, déclare que nous générons des actes (pensées, paroles, actions) de même nature que nos intentions. Ainsi, si nous avons des visées négatives, les conséquences de ces actes seront aussi négatives.
Pour résumer, les guides spirituels ne répondront à votre demande que si vos intentions sont positives et que vous avez fait tout votre possible, avec vos capacités spirituelles, physiques, intellectuelles, pour venir à bout d’un souci ou pour exaucer un désir, un rêve, une envie…
Idée reçue n° 2 : Les guides spirituels agissent à notre place. Faux !
Dans la droite ligne du premier préjugé ci-dessus « Les guides spirituels sont à notre service », de même : ceux-ci n’agissement pas à notre place.
Il ne suffit pas de faire votre demande à leur adresse, même en ayant des intentions positives, pour qu’ils interviennent en votre faveur.
Une fois que vous avez fait tous vos efforts sans succès, à condition que votre but serve le camp du Bien, il ne faut pas vous contenter de vous asseoir et d’attende le résultat de votre demande pour obtenir ce que vous voulez.
La contrepartie a une requête spirituelle est de faire ensuite tous vos efforts possibles pour faire en sorte d’atteindre votre but…. grâce aux réponses et aux indications données par les guides spirituels.
Cela veut dire d’avoir des pensées, de prononcer des paroles et d’accomplir des actes dans le sens de la réalisation de votre rêve ou de la résolution de votre souci.
Quand je déclare que votre guide spirituel n’agira pas à votre place, cela ne veut pas dire qu’il ne fera rien mais il est tenu de vous laisser votre libre arbitre, c’est-à-dire la décision d’appliquer ou non ces recommandations.
Il se connectera à vous et vous enverra ses vibrations positives qui se matérialiseront sous une forme que vous pouvez utiliser dans votre vie quotidienne. Libre à vous ensuite de les utiliser ou non !
Par exemple, il vous « soufflera » des pensées constructives que vous pourrez transformer en paroles et en actions utiles à la réalisation de votre but.
Quand vous parlerez, il vous viendra des mots, des paroles, des arguments que vous aurez choisis sur ces conseils, ou venant spontanément, qui vous permettront de convaincre vos interlocuteurs du bien-fondé de vos actions.
Vous n’aurez, ainsi, pas de mal à trouver les conseils ou les supports financiers ou autres nécessaires à la réalisation de vos objectifs.
Vous rencontrerez des personnes susceptibles de vous aider en ce sens qui vous apporteront des idées nouvelles. Il se peut, aussi, que d’autres qui, jusqu’à présent, étaient opposées à votre objectif ou qui vous mettaient des bâtons dans les roues, changent d’avis, voire même deviennent vos alliés, vos conseillers, vos défenseurs !
Vous assisterez à des retournements de situations spectaculaires, inattendues, au déblocage ou à la disparition d’obstacles qui se dressaient devant vous.
Pour résumer : les guides spirituels n’agiront pas à votre place mais mettront en place des circonstances favorables à votre réussite que vous devrez exploiter pour assouvir vos désirs, réaliser vos envies, vivre la vie dont vous rêvez !
Idée reçue n° 3 : Les guides spirituels modifient les choses instantanément. Faux !
Les guides spirituels ne sont pas des sorciers, des magiciens ou des devins qui, d’un claquement de doigt ou d’un coup de baguette magique, changeront les choses en votre faveur miraculeusement. Ceci pour deux raisons majeures.
La première raison majeure est que vous devez accomplir votre part du travail pour goûter pleinement et apprécier la transformation qui s’est opérée dans votre existence. Si « tout vous est servi sur un plateau », comme le dit une fameuse expression, vous n’appréciez plus la valeur de l’effort indispensable et des enseignements que vous pouvez en retirer dans l’action.
Tout échec est, en effet, censé nous apprendre quelque chose pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. De même, nous ressentons une joie plus intense de ce que nous faisons nous-même, surtout si nous la réussissons, beaucoup plus que si quelqu’un d’autre le fait à notre place.
Il est frustrant de ne pas accomplir quelque chose que nous savons pouvoir faire. Dans ces conditions, le laisser faire par quelqu’un d’autre peut être pratique mais pas vraiment satisfaisant. Vous le ressentez consciemment ou inconsciemment.
En effet, psychologiquement, le fait de laisser quelqu’un d’autre agir à notre place fait naître chez nous, non seulement un sentiment de frustration mais aussi d’inutilité qui peut nous conduire à se sous-estimer, voire à des sentiments négatifs comme les idées noires, la dévalorisation de soi, la dépression, le stress…
La deuxième raison majeure pour laquelle nous devons agir personnellement est que si vous ne changez pas l’état d’esprit qui a entraîné votre vie insatisfaisante ou qui n’a pas réussi à résoudre un problème : vous n’aurez rien appris. Vous risquez, dans ce cas-là, de reproduire les mêmes erreurs indéfiniment.
Admettons à présent cette situation : vous faites appel à un guide spirituel qui résout miraculeusement un problème en un éclair. Cela pourrait vous soulager mais les raisons à l’origine de votre problème seraient toujours dans votre esprit.
Dans ce cas-là, la prochaine fois, vous agirez en vous basant sur les principes à l’origine de votre échec et vous échouerez à nouveau. Que ferez-vous alors !
Logiquement, vous demanderez, à nouveau, à votre guide spirituel de vous aider. Ce qu’il fera mais, quand la situation se présentera une troisième fois, vous vous en remettrez encore à votre guide spirituel ! Et ainsi de suite sans apprendre de vos échecs ou de vos erreurs.
Si votre guide spirituel agissait comme ce genre de magicien, vous risquez de ne plus rien essayer de faire par vous-même pour changer une situation.
Vous penseriez, consciemment ou inconsciemment, que, quoique que vous fassiez, vous n’y arrivez pas ! Alors à quoi bon essayer ! Autant prendre la solution de la facilité et faire à nouveau appel à votre sauveur spirituel !
Vous avez compris l’absurdité de la situation ? Si on admet que le guide spirituel peut tout résoudre miraculeusement et s’il le faisait régulièrement : pourquoi faire des efforts ! Vous ne changeriez pas l’état d’esprit à l’origine du problème ou qui vous empêche de réaliser votre désir.
Dans ce cas-là, non seulement vous n’aurez rien appris de la situation, ce qui est quand même le but de nos échecs, mas vous entrerez dans un cercle vicieux indéfiniment sans évoluer spirituellement.
Pour résumer : les guides spirituels ne changent pas les choses pour nous en un instant miraculeusement, à de rare exceptions près comme pour vous faire échapper à un grand danger, d’un accident ou de mort, par exemple.
Il faut du temps pour qu’un changement de mentalité indispensable à une transformation de vie s’opère. Ceci passe par la satisfaction que l’on retire de ses propres efforts et réussites et par la modification des idées à l’origine du problème.
Idée reçue n° 4 : Les guides spirituels répondent toujours à nos demandes. Faux !
Si les guides spirituels ne semblent pas répondre à vos demandes, il y a deux possibilités : soit vous n’avez pas perçu les signes qu’ils vous ont envoyés, soit ce n’est pas le moment de résoudre le problème ou d’exaucer le vœu en question.
Dans le premier cas, si vous n’avez pas perçu les signes qu’ils vous ont fait parvenir, je vous engage à lire l’article 2 : « Les preuves que vous avez un guide spirituel ».
Vous y trouverez de précieux renseignements sur les différents signes qu’ils utilisent pour vous contacter ou répondre à vos demandes, injonctions, prières, méditations, envies, désirs… Vous pourrez y découvrir aussi l’état d’esprit approprié pour repérer les signes de la présence et de l’aide de votre guide spirituel.
Dans le deuxième cas, si malgré tous vos efforts et le bon état d’esprit, vous ne voyez aucune réponse à votre requête, ne vous impatientez pas, ne paniquez pas et surtout n’en voulez pas à votre guide spirituel, surtout si vous aviez déjà bénéficier de son assistance précédemment.
Un manque de réaction de votre guide ne veut pas dire qu’il n’a pas perçu votre demande ou qu’il ne veut pas répondre mais que, tout simplement, ce n’est pas le bon moment pour cela et que vous avez besoin d’un peu plus de préparation pour discerner, comprendre et/ou appliquer son message.
Sans réponse immédiate de sa part, je vous encourage à réitérer votre requête régulièrement et à faire ce qui est en votre pouvoir pour que celle-ci se réalise.
Souvent, d’ailleurs, le fait d’attendre vous permet de vous améliorer, d’augmenter votre niveau de conscience personnelle, de découvrir vos qualités et vos capacités encore inexplorées.
De même, le calendrier émotionnel d’une personne n’est, parfois, pas synchronisé avec son calendrier spirituel.
Votre calendrier émotionnel correspond aux moments où vous voudriez qu’un désir se réalise et votre calendrier spirituel coïncide avec la date la plus favorable, d’un point de vue spirituel, à son accomplissement.
Ainsi, vous remarquerez que, souvent, le fait d’attendre et de faire preuve de patience vous apporte des résultats encore plus satisfaisants et plus grands que si votre vœu s’était réalisé au moment où vous le vouliez !
Idée reçue n° 5 : Les guides spirituels apparaissent ou répondent toujours sous des formes extraordinaires ! Faux !
Pour détecter à coup sur les signes envoyé par vos guides, aussi bien pour vous contacter que pour répondre avec votre demande, vous devez, d’abord, vous débarrasser d’une vision trop merveilleuse ou magique des guides spirituels.
Les guides spirituels ont, certes, atteint un haut niveau spirituel voire la Connaissance Ultime qui n’est pas accessible à ceux qui n’ont pas encore franchi certaines étapes d’une initiation spirituelle, maîtrisent tous les pouvoirs habituellement appelés extrasensorielles et existent sous formes de vibrations.
Cependant, ne vous attendez pas à les voir se manifester ou à vous envoyer les réponses que vous cherchez descendant du ciel, avec ou sans ailes, sur un nuage blanc ou en vous apparaissant entourés d’une aura lumineuse, puis vous délivrant leur message d’une voix envoûtante avant de repartir dans les cieux dans un halo de lumière et des éclairs de lumière sur un fond de musique céleste !
Cette vision très populaire ne correspond que rarement à la façon dont les guides spirituels se manifestent à vous ou vous dévoilent leurs enseignements ou leurs conseils destinés à vous aider à solutionner un souci ou à exaucer un désir.
Les guides spirituels ne font jamais quelque chose par hasard ou pour satisfaire une quelconque envie de paraître ou d’en mettre plein la vue aux autres !
Il se peut qu’ils se manifestent sous des formes extraordinaires mais ils ne font que rarement, dans des circonstances particulières et pour des raisons bien précises car c’est le meilleur moyen, à un moment donné, de frapper l’imagination des gens ou de leur faire comprendre un enseignement, notamment pour les messages à haute valeur spirituelle et à portée universelle.
Ainsi des maîtres comme Jésus, Moïse, Bouddha… ne passaient pas leurs temps à accomplir miracle sur miracle, à marcher sur l’eau, à apparaître et à disparaître à volonté, à ressusciter les morts… !
Si vous lisez les livres sacrés, vous vous apercevrez que, la plupart du temps, ils délivraient leurs enseignements en tête à tête ou devant des assemblées parfois nombreuses, la plupart du temps, habillés de façon humble. Leur charisme et leur influence spirituelle étaient tels qu’ils leur suffisaient de parler pour captiver les gens.
De même, la plupart du temps, les guides spirituels vous transmettront des signes comme ceux indiqués dans l’article n° 2 : « Les Preuves que vous avez un guide Spirituel ».
Ces preuves et manifestations des guides spirituels ne sont pas, forcément, spectaculaires comme des coïncidences, la rencontre de personnes qui, même si elles ont l’air ordinaires, peuvent être des porteurs de messages de vos guides. Ceux-ci peuvent aussi vous répondre par l’intermédiaire d’évènements qui tournent en votre faveur de façon inexplicable… d’un point de vue logique et rationnel.
Conclusion : Avant de contacter votre guide spirituel !
Avant toute tentative de contacter votre guide spirituel, pour ne pas rencontrer de désillusions, afin de détecter les signes qu’il vous enverra concernant le problème que vous cherchez à résoudre ou avant de voir un désir se réaliser : éliminez vos fausses conceptions concernant les guides spirituels.
Cette attitude vous permettra de savoir ce qu’ils peuvent faire pour vous… ou ne pas faire, de repérer à coup sûr les signes qu’ils vous envoient et de savoir comment les employer dans votre vie quotidienne pour la transformer de façon positive.